• Dans la phase initiale du projet, l'association MONTARGEEK est seule porteuse du projet et le finance par elle-même. Au sein de MONTARGEEK, le projet La Forge 4.5 est porté plus particulièrement par une équipe de trois personnes .
  • Christian HUE
    Vice-Président de MONTARGEEK
    Chargé du projet LA FORGE 4.5

    De formation supérieure en électronique et en robotique, Christian débute sa carrière au sein du groupe ALCATEL, au centre industriel d'AMILLY.

    Il devient ensuite consultant en organisation industrielle et crée la société DUO INDUSTRIE, sise à Montargis et spécialisée dans l’audit, le conseil et la formation. Qualité d’abord, puis environnement et sécurité ensuite, seront ses domaines d’intervention principaux pendant plus d’une douzaine d’années au cours desquelles il développera de nombreux outils pédagogiques et statistiques pour ses clients.

    A partir de 2003, Christian retourne progressivement au secteur industriel en prenant la direction de différentes sociétés dont les activités tournent principalement autour de l’électronique, du multimédia et du numérique.

    Habitant Amilly, Christian s’implique dans le développement local du numérique via plusieurs associations et structures tant Orléanaises que Montargoises. Il assure la gestion du projet LA FORGE 4.5, traite les aspects documentaires et assure la communication autour du projet.

  • David TAILLANDIER
    Président de MONTARGEEK.

    Passionné de techniques informatiques et électroniques, David possède un ordinateur dès 1981 auquel il connecte rapidement des montages électroniques de sa conception.

    De formation supérieure en productique, puis robotique et vision artificielle, il intègre rapidement le service informatique d'un groupe européen du secteur pharmaceutique, puis il intervient auprès de deux majors français de l'assurance, durant les années 90.

    A partir de 2000 et pendant dix ans, il devient responsable informatique d'une importante PME, et encadre une équipe opérationnelle qui gère la soixantaine de sites de l'entreprise. En 2010, il fonde, à Montargis, une société de services numériques à destination des entreprises. Un quart du chiffre d'affaires est réalisé à l’export.

    Habitant l'agglomération montargoise et intervenant pour différentes collectivités territoriales, David c'est progressivement intéressé au tissu économique et social local. Il a intégré l'association MONTARGEEK peu après sa création et en assure aujourd’hui la Présidence.

    Dans le contexte LA FORGE 4.5, il assure la cohérence des moyens et outils informatiques mis en oeuvre sur le réseau.

  • Maxime RUBINO
    Référent technique FabLab & ANR

    Autodidacte passionné par le monde technologique et scientifique, Maxime ne peut s'empêcher d'évaluer, démonter, comparer, améliorer ce qui lui passe à portée de de tournevis ou de clavier : systèmes, réseaux, logiciels, instruments de musique, drones, hélicos RC, etc.

    Après 6 ans d'expérience en tant qu'administrateur Systèmes & Réseaux, Maxime crée, en 2014, sa propre entreprise de services informatiques dans le Gâtinais. Fortement orienté client, Maxime est habitué aux situations urgentes et critiques, donc délicates, où les notions d'horaire et de durée de travail sont inconnues : les dysfonctionnements doivent être résolus quitte à utiliser le contournement ou le détournement.

    Ce sont ces mêmes réflexes qui guident Maxime quand il conçoit un dispositif comme une imprimante 3D : pourquoi acheter une machine montée ou en kit quand on peut la concevoir et la faire soi-même ? Pourquoi acheter une machine 3.000 euros alors que l'on peut faire aussi précis et aussi rapide en ne dépensant que 800 ? 

    Habitant Sainte Geneviève des bois, Maxime s'implique au sein du réseau LA FORGE 4.5, d'une part en tant que référant technique du FabLab-Montargis  et, d'autre part, en tant qu'animateur d'ANR pour Chatillon-Coligny et ses environs. A ces occasions, et toujours fourmillant d'idées, il souhaite rencontrer d’autres amateurs passionnés ou porteurs de projets pour échanger, voire collaborer.

    Au sein de l'équipe LA FORGE 4.5, il assure la sélection et la cohérence des équipements acquis ou auto-conçus du réseau et est partie prenante dans la réalisation des formations et des workshops (ateliers communs participatifs).